1 - INTRODUCTION

Publié le par MisterBolt

1 - INTRODUCTION


« Il se présente parfois comme grand conseillé de l’Admintek; il est le discret Capelan de l’Ordre de la Conscience Universelle qui se trouve derrière vous; il est tour à tour l’accueillant Courtier de la Hanse des Marchands ou le sympathique Enseigne Navyborg de classe 3 avec qui vous venez de passer une très bonne soirée... Le destin ordinaire de ses sujets le captive, et c’est toujours avec soin qu’il les écoute… Il est l’Anome, l’homme aux Mille visages… l’Empereur de la Galaxie...»


Le Chevalier de la Liberté, légende de Vance le voyageur.

 

Fossilisé dans les mémoires positronique d’un Ordina-juriste, chuchoté dans le brouhaha d’un astrobar de province, narrée par les Sages d’une colonie oubliée, court cette vieille Saga.

 

L’Empereur bourlinguerait entre les mondes afin de s’imprégner en secret, des sentiments et du jugement de ses sujets. Personne, bien sûr, n’a pu fournir de déclaration précise à ce propos mais cette légende scelle, à elle seule, l’idée d’un Empire ubiquiste depuis le cœur agité de Prima aux coursives esseulées d’un avant poste des confins…

 

Elle illustre une idée essentielle : celle d’un Empire humanoïde ayant fondé son authenticité au travers de quatre milles ans d’histoire. Nonobstant les étendues colossales, l’extraordinaire diversité des peuples, la profusion des traditions et l’exubérante variété des mondes, l’Empereur est pour tous l’emblème ardent de l’individualisme. Par la bienveillante attention qu’il accorde à tous, au cours de ses voyages anonymes ou lors de ses TriD-allocutions, il est le garant de l’indépendance.

 

Des triomphes originels à l’extraordinaire opulence d’aujourd’hui, les Chroniques de l’Empire sont fascinantes à plus d’un titre. Imaginez quarante siècles de conjonctures, de périls, de revers, d’espoirs, d’aventures, d’imprévus, d’alliances et de trahisons qui mis bout à bout, ont pétri l’identité d’un monumental Empire Galactique.

 

Les prémisses de l’exploration spatiale ne furent pas faciles. Car en ces temps antiques, l’humanité faisait face à des gouffres d’ignorance. Au commencement, ce ne fut que poignes tyranniques et pouvoirs absolus. Les Souverains des Territoires nouvellement fondées n’avaient que ce seul expédient pour palier à l’incohérence de leur Domaine. Les premières puissances armées d’envergure interplanétaire apparurent dès les années 2900.

 

Subséquemment à l’époque pionnière des Manges-Poussières, l’Homme vécut la regrettable expérience du maintien de l’Ordre Cosmique et apposa les premiers jalons, dans l’espace, d’un vaste et puissant Empire…

 

Mais revenons un peu en arrière.

 

Commenter cet article

Malek 11/12/2009 21:19


Salut !

Je t'ai décerné un prix sur mon blog ! Tu peux venir le chercher. Pour l'envoie de l'image il faudra que tu me laisses ton mail, je ne l'ai plus.


MisterBolt 11/12/2009 23:03


C'est avec plaisir que je reçois ce prix. Un grand merci à toi.


Malek 19/11/2009 07:24


Ah, je vais enfin pouvoir venir commenter ton oeuvre ! Enfin !
Ton projet de décrire l'histoire d'un empire galactique a l'air bien, bien sympa ! Et je vais venir voir ça de près, régulièrement !
Perso, je suis beaucoup moins critique que toi et assez bon publique dans la mesure où je m'attache surtout à ce qui me plait dans mes commentaires, mais je vais essayer d'être constructif. Tes
illustrations sont très bien ! L'introduction annonce clairement le contenu de l'oeuvre : de courts textes et petites nouvelles qui racontent l'histoire de l'empire galactique.

Je m'en vais plonger dans ton monde !

A tout bientôt !


MisterBolt 20/11/2009 08:53



Bienvenu dans l'EMPIRE GALACTIQUE, Malek !

Mon projet est de décrire l'Empire Galactique en puisant dans le meilleur de la littérature SF. D'ailleur, l'influence d'écrivain comme Isaac Asimov y est importante tout comme celle
d'auteurs tel que Jack Vance, Piers Anthony, Van Vogt, K Dick ect.

Pour le moment, je me concentre sur l'Histoire avec un grand H. D'autres rubriques suivront : Les Guildes Impériales de A à Z, La législation de l'Empire, Construire un vaisseau spatial, La vie
quotidienne d'un citoyen, les Robots, Génèse d'une colonie, Créer et batir un système stellaire...

Je suis parti pour alimenter ce blog pour des années...

Alors, à bientôt et que la Force soit avec Toi :)