6 - 2915, LA CONFEDERATION

Publié le par MisterBolt

6 - 2915, LA CONFEDERATION

NAISSANCE DE LA CONFEDERATION DES MONDES HUMAINS

 

Les progrès du vol spatial eu des conséquences directes et déterminantes sur les vastes espaces conquis par l’Homme. Désormais en contact les unes avec les autres, les différentes colonies humaines connurent des échanges féconds… Bien sûr, un fléau antédiluvien allait de nouveau s’abattre sur l’ensemble des mondes colonisés : la guerre...

 

C’est sous l’impulsion de certains systèmes stellaire, désireux de poursuivre pacifiquement leur évolution, que se forme la première confédération interstellaire humaine, germe du futur Empire Galactique. Elle rassemble les forces nécessaires pour créer les deux plus anciennes divisions de la futur Armée impériale : les divisions « intervention » et « formation ».

 

La division Intervention, alors appelée « la Spatiale », a pour but de défendre les colonies membres de la confédération. Leurs navires et leurs équipages sont formés à la lutte anti-pirate, aux missions douanières, policières et au sauvetage. « La Spatiale » a pour but de sécuriser les zones de prospection minéralières, de surveiller les frontières et de former, le cas échéant, une force d’intervention rapide.

 

La division Formation, appeléé « la Légion », a pour mission de sécuriser les mondes confédérés. Les troupes de « la Légion » sont rompues aux opérations de maintien de l’ordre, au combat urbain mais aussi à des terrains d'actions bien moins conventionnels. La surveillance des bases et des colonies isolées est confié à une petite garnison, suréquipée et surentrainées, mais sur les planètes majeures se sont des cohortes de milliers d’hommes, appuyées par une industrie d’armement performante qui veille à la sécurité des citoyens.

 

C’est une époque glorieuse, haute en couleur… Nombre de traditions de ces corps datent de cette période héroïque. Découvertes de nouveaux mondes, piraterie interstellaire, relations plus ou moins confidentielles entre les monde de la Confédération, l’histoire de qu’on appel « l’âge des étoiles » est mouvementée et pleine de détails pittoresques. Malgré les exagérations romanesques d’usage, les nombreux péplums spatiaux TriD qui illustrent cette période de l’Antiquité en donnent un aperçu assez juste…

 

En effet, les auteurs et les historiens en ont souvent recueilli le témoignage direct auprès des contemporains de cette époque surgis du passé et qu’on nomme les « Revenants Gris ».

Commenter cet article

Malek Hamadou 29/11/2009 17:43


Cela me ferait très plaisir de participer à l'écriture de quelques textes courts ! Je travaille beaucoup là dessus en ce moment : des textes de deux pages qui se suffisent à eux mêmes.Ce n'est pas
si évident que ça ! Et je suis plus dans la Fantasy en ce moment. Mais tu as mon mail, donc n'hésite pas !


Malek Hamadou 29/11/2009 05:52


J'ai lu les cycles de fondation d'Asimov, et on en retrouve un peu l'esprit ! En même temps c'est très différent et c'est plus détaillé chez toi !
Dans ce que j'ai lu, je dirais que ce qu'il manque, ce serait des petits articles, type très courtes nouvelles, racontant des petites histoires sur telle et telle planète !


MisterBolt 29/11/2009 11:03



J'y travail et j'espère que tu participeras à l'écriture de certaine mini-nouvelle...