8 - 7125, LA LOGE TEKNO

Publié le par MisterBolt

8 - 7125, LA LOGE TEKNO


En 7017, un pas de titan est franchi. La découverte et la maîtrise des hyper-ondes permit la mise au point de communications ultrarapides. Par un système de relais radio, les balises « Gigacoms », il devient possible d’échanger, en quelques minutes, des informations qui auraient mis des années à être acheminer par un courrier mange-poussières. Le monopole des Gris était battu en brèche.

 

Le problème épineux de la régression scientifique et sociale des colonies lointaines disparut : l’échange d’informations de toutes natures (scientifique, technique, artistique, politique, économique etc.) entraîna un progrès énorme sur toutes les colonies de la Confédération.

 

La Hanse des Marchands pouvait désormais ajuster ses offres et répertorier précisément les demandes de ses clients.

 

Un évènement dramatique entacha cependant l’euphorie des premières années. En 7119, un négociant sans scrupule importa des armes nucléaires sur un monde lointain, retombé en barbarie. Les guerres partisanes qui se livraient sur ce monde et l'armement atomique de contrebande provoquèrent la destruction quasi totale de sa population. Une vive émotion s’empara des membres de la Confédération. Les Malachites firent voter une loi, dite de « non-ingérence politique et technologique », toujours en vigueur aujourd’hui.

 

En 7125, sur Sol III, siège centrale de la Confédération, un certain nombre de savants se regroupèrent pour mieux contrôler les échanges de technologies. Sous le nom de « Loge Tekno », cette organisation finit par enrôler la majeur partie des scientifiques, désormais appelé « Teknos ».

Le Bureau des Affaires Primitives, sous la férule de la Loge, fut en charge de contrôler et de sanctionner les dérives commerciales et politiques.
Rapidement, la Loge, par-delà ses objectifs humanitaires, devint un contre-pouvoir face à la Hanse des Marchands et des Institutions politiques de la Confédération.

 

Le besoin d’un personnel technique de plus en plus performant et compétent fit de la Loge Tekno un des principaux détenteurs du savoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malek 12/12/2009 06:20


La notion d'hyper ondes est peu être à approffondir et à expliquer davantage ! A priori dans le vide de l'espace aucune onde électromagnétique ou lumineuse ne peut dépasser la vitesse de la
lumière. En revanche on peut tout à fait imaginer qu'entre deux balises il y ait une distorsion ou un trou ou un tunnel spatio temporelle très étroit mais suffisant pour faire circuler des infos
portées par la lumière qui réduise la distance de façon à ce que l'information arrive plus vite.


MisterBolt 12/12/2009 14:43



C'est une très bonne observation. les Hyper-ondes voyagent par le "Triche-Lumière", également appelé le "Tunnelumière". Les balises
Giga-Coms créent des canaux de transmission de données en utilisant des théories quantiques. Je vais développer cette notion... Je décrierai également le "Triche Lumière" qui est
une dimension concomitante à la notre.

A+ et merci pour ton prix.