9 - 7494, LE MOTEUR VARLET ET LE SYNDIC NAVIBORG

Publié le par MisterBolt

9 - 7494, LE MOTEUR VARLET ET LE SYNDIC NAVIBORG

 

C’est Jonas Varlet, un brillant maître-ingénieur de la Loge Tekno d’Edénis, une petite colonie provinciale, qui vers les années 7388 imagina une théorie permettant de voyager plus vite que la lumière. Il la baptisa : propulsion P.R.L, pour Plus Rapide que la Lumière. Mais l’usage lui préféra l’appellation populaire de : Moteur VARLET.

 

Le seul souci avec la brillante théorie de Jonas Varlet, était que tous les essais échouèrent invariablement. Jonas Varlet mourut en 7446, sans jamais avoir vu un seul de ces prototypes fonctionner.

 

Il fallut attendre l’an 7494 pour que la propulsion PRL-Varlet soit "mis au point" par la légendaire Rosalia Goutte-de-pluie.

 

Rosalia Goutte-de-Pluie était un clone féminin, pilote d’essai des chantiers spatiaux Edeniens. En tant que clone, Rosalia était la propriété officielle de la Compagnie. Sa vie était un inlassable labeur, et le rachat de sa condition était loin d’être accompli...

Dans les derniers jours de l’an 7494, elle vola une barge-prototype équipée d’un moteur Varlet : selon elle, s'évaporer dans les étoiles était une fin honorable pour un pilote !

 

Dédaignant les dispositifs de pilotage automatiques, elle déhala l’engin manuellement. Puis, sourde aux injonctions et aux appels furieux des contrôleurs qui la traitaient d’objet devenu inutile et encombrant, elle mit sous tension le moteur Varlet qui allait causer sa mort et la délivrance.

 

Le vaisseau disparut sous le nez de la Corvette que la compagnie avait lancé à sa poursuite. Mais, à la différence des milliers d’autres engins automatiques équipés du même moteur Varlet, la barge pilotée à la main par Rosalia ne fut pas détruite dans les secondes qui suivirent : le secret du Triche-Lumière résidait en la non-automatisation des systèmes...


La légende veut que la Rosalia Goutte-de-Pluie parcourt pour toujours le Triche-Lumière. Les observatoires guettent en vain l'intense luminosité habituelle, signe du retour de la Renégate Romantique.


L’histoire de la navigation hyperluminique se confond alors avec celle de la Guilde Navyborg. Les premiers Êtres à parcourir le Triche-Lumière furent naturellement les Long-Coureurs Gris. Vers 7550, la Corporation des Gris et la Loge Tekno mirent au point un procédé fiable d’assistance au pilotage dans le Triche-Lumière : le plot cérébral permettant de piloter par la pensée. Cette étape permit d’accélérer le regroupement de toutes les organisations de pilotes en une seule : Le Syndic Naviborg. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malek 12/12/2009 06:26


Toi qui parlais d'écrire de petites nouvelles. Cette clone rénégate pourrait être un bon sujet. Tu ne crois pas ?


MisterBolt 12/12/2009 14:51



Rosalia Goutte-de-Pluie est une légende. C'est un très bon personnage. Sa vie de servitude, ses idées rebelles et son romantisme en font un
excellent sujet.