5 - LES REVENANTS GRIS

Publié le par MisterBolt

5 - LES REVENANTS GRIS

LES REVENANTS GRIS

 

Avant l’invention de l’hyper-radio et des balises « Gigacoms », plusieurs systèmes avaient décidé d’envoyer des éclaireurs en avant de l’axe d’expansion humaine (vers le centre de la galaxie).

 

Ce projet était ambitieux : en dix ans, trois mille mange-poussières partirent pour l’inconnu. Ceux qui les envoyaient savaient qu’ils ne les reverraient jamais… Un seul mot d’ordre pour les équipages : « En avant, vers le centre de la Galaxie… En avant toute…»

 

Les derniers partirent en l’an 6957. Puis, ironie du sort, en 6958 la technologie progressant (cf. Propulsion Varlet) rendit leur mission obsolète.

 

Certains arrivent encore aujourd’hui sur des mondes impériaux depuis longtemps colonisés… Le choc éprouvé par ces fantômes venus d’un autre âge est difficilement imaginable. L’administration impériale doit les prendre immédiatement sous sa protection. D’un point de vue législatif, leur porter tort, de quelques manière que ce soit, équivaux à porter atteinte à Sa Majesté impériale.

 

Selon les statistiques officielles, au bas mot un milliers de ces mange-poussières sont encore en route. Parti voici plus de 5.000 ans, leur équipage n’a vieilli que d’environ 82 jours standards (cf. 4 - les Coureurs Gris) ! Tout citoyen impérial pouvant donner un renseignement au sujet de ces orphelins du temps reçoit une prime de cent millions de crédits.

 

Certaines sociétés se sont spécialisées dans la recherche des « Revenants Gris ». Menée d’une manière systématique et délibérée, elle représente un gros investissement en temps et en argent. Si l’intention de recherche est prouvée, la prime est doublée, sans compter le remboursement immédiat des frais engendrés par une telle expédition.

 

Mais, ces dernières années, la concurrence féroce entre compagnie s’est exacerbée. Allant jusqu’à mettre en danger la vie des « Revenants ». En 11.483, une rixe entre deux compagnies rivales, « SOS Fantôme » et « La Confrérie du Sourcier Gris », tourna mal et nécessita l’intervention d’une Phalange Scorpionautes. On prévoit une révision de la loi par le Conseil Suprême…


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malek Hamadou 29/11/2009 05:45


L'illustration est très chouette ! Et l'idée des revenants gris qui partent avant et arrivent sur des mondes déjà colonisés est excellente ! Dis moi, c'est tout de même le fruit d'une longue
réflexion, ce travail, non ?


MisterBolt 29/11/2009 11:00


J'ai lu mon premier roman de SF à 8 ans... J'ai 43 ans... Oui, j'ai pas mal réfléchi à la question... Lol

Sitons un grand classique du genre : "La Planète des Singes" écrit par Pierre Boulle.

L'auteur exploite la loi de Lorentz (distorsion temporel) et la technologie du sommeil corporel (ralentissement biometrique) pour faire faire un bon de plus de mille an à son héro.

D'autres auteurs ont décrit ses navigateurs du temps comme des clans familiaux...